Les Margouillats sont à Burgault !

Publié le par Assistante Education Jules Verne

 

Lundi 11 et mardi 12 Octobre, les élèves des classes de CM1 de Madame Boidin, Madame Grasshoff et de Clis ont eu la chance d'assister au spectale "les Margouillats" à la Salle Léon Carlier à Burgault. Un spectacle qui s'intégre parfaitement dans notre projet d'école.

 

LES MARGOUILLATS spectacle de Solo Gumez: l'Afrique; paroles, musique et images.


Vous savez ce que c'est des margouillats ? Eh ben c'est une sorte de lézard avec des tâches qui ont en plus des ... ventouses aux pattes (eh oui ! des ventouses c'est très bizarre!) et qui ne font que se battre !!!

A travers 4 contes peuplés d'êtres originaux évoluant dans des contrées étranges ; la conteuse nous à fait vivre pendant plus de 30 minutes un spectacle dynamique rythmé par des chants et des percussions. Nous avons pû apprécier parmi des récits drôles ; des contes plus philosophiques avec une morale. Les enfants pourront réfléchir sur les conséquences de leurs actes dans la fôret interdite ou sur le fait de ne pas aider quelqu'un dans la vie.

 

Pour finir, un petit clin d'oeil à l'un des dialogues :

 

"Ce serait un grand malheur de ne pas avoir vu ce spectacle !!!" 


 

Les enfants sont fascinés par le conte et sa narratriceLes élèves de Clis et de Mme Hus avec JulieTout le monde écoute bien sauf... Martin !Clis Mme Le Coutour  CM1 Mme Grasshoff

Commenter cet article